il existe plusieurs types d’entretien à réaliser. L’échange du filtre de climatisation, le nettoyage du circuit évaporateur, l’entretien du circuit de gaz.
La vidange qui consiste à purger l’huile usagée pour la remplacer par de l’huile neuve, permet un meilleur fonctionnement des organes de votre véhicule (moteur, boîte de vitesses et pont).
La courroie de distribution est une pièce importante d’une voiture et moteur. En cas de rupture de la courroie, les dégâts peuvent être très importants et même casser la distribution et donc le moteur.
Un voyant moteur est présent sur le tableau de bord des modèles récents d’automobile. Il permet de signaler un problème grave qui est apparu lors du démarrage ou du fonctionnement de votre voiture.
Les plaquettes de frein équipent tous les véhicules munis de freins à disque. C’est une pièce d’usure dont le frottement contre le disque assure le freinage.
Les pneus sont un élément de sécurité très important. Il ne faut pas les négliger, et les vérifier régulièrement. La vérification doit être faite tant au niveau de la pression des pneus (pneus froid) qu’au niveau de l’usure.